Articles publiés par Jool

09/05/2022
0
452
Les avantages d’une formation professionnelle de pilote de drone

Le pilotage de drone se présente comme un métier d’avenir. Même si aujourd’hui il n’est pas tout à fait démocratisé dans le monde, la demande est présente dans certains domaines d’activités.

 

 

PLAN

1- Le pilote de drone 

2- Les avantages d’une formation 

3- Où se former en CI ?

 

1- Le pilote de drone

 

Le pilote de drone prend des vues aériennes fixes ou mobiles fluides et exploitables. Il sait contrôler un plan de vol, des données techniques du drone et vérifier le niveau de l’autonomie de vol ainsi que les conditions météorologiques.

De nos jours, plusieurs domaines tels que l’audiovisuel, l’agriculture, le BTP, font appel à l’expertise d’un pilote de drone car les drones sont capables de réaliser des prises de vue difficiles, que ce soit sur une plantation, dans une forêt ou sur des chantiers.

C’est par exemple l’opportunité pour un agronome d’ajouter une aptitude de pilote de drone supplémentaire à son CV afin d’être capable de collecter lui-même les données des plantations. 

Une attestation est une marque de la qualité du service qu’il a à offrir, elle n’est donc pas à négliger. 

En plus de vous rendre crédible auprès de futurs employeurs, le programme de formation pratiques et théoriques que vous suivez vous rend expert et vous donne la maîtrise sur les différentes techniques d’utilisation d’un drone.

 

2- Les avantages d’une formation professionnelle

 

Il y a encore quelques années, se former au métier de drone n’était pas envisageable. Le simple fait d’avoir accès aujourd’hui à une formation professionnelle de pilote de drone, de plus en Côte d’Ivoire est une grande opportunité. 

L’un des principaux avantages d’une formation professionnelle est l’expertise que vous en tirez. 

Pour citer d’autres avantages : 

 

  • Pilotage professionnel 
  • Nouvelle aptitude professionnelle
  • Crédibilité face aux employeurs
  • Salaire revu à la hausse
  • Connaissance technique d’un drone
  • Maîtrise des conditions de vol 
  • Maîtrise globale de la technologie de drone

3- Où se former en CI ?

 

Comment se passe donc la formation pour devenir un pilote de drone certifié ? 

En Côte d’Ivoire, vous trouverez des structures qui forment au métier de pilote de drone tels que le Centre des Métiers de l’Électricité (CME), le premier centre de formation au pilotage de drone, ainsi que la toute nouvelle JooL Academy, lancée par la startup JooL International. Elle ouvrira bientôt ses portes ou disons plutôt ses bancs à de futurs pilotes de drones. 

La formation regroupe deux phases : théorique et pratique sur les drones. Lors de ces deux phases vous apprendrez les notions de base sur le drone et son pilotage.

Et pour les professionnels qui souhaitent offrir plus, les spécialisations pour les agronomes, géomètres et vidéastes seront également disponibles.

Vous êtes intéressés par cette formation ? N’hésitez pas à vous pré-inscrire pour plus d’informations. 

 

Tous droits réservés © Jool International

FR