Communiqué de presse

17/09/2022
0
40
L’APROCANCI SIGNE UNE CONVENTION MULTIPARTITE AVEC JOOL INTERNATIONAL, GAÏA INTELLIGENCE AFRICA & l’OIITID POUR UNE HÉVÉACULTURE CONNECTÉE.

APROCANCI, JOOL INTERNATIONAL, GAÏA IA, & OIITID s’engagent pour une meilleure hévéaculture grâce à l’innovation. 

 

Abidjan, 15 Juillet 2022 , Par la voix de son PCA, APROCANCI annonce une convention multipartite signée entre l’APROCANCI, JooL International, GAÏA Intelligence Africa et l’association OIITID pour une gestion durable des plantations d’hévéa, la production et diffusion d’études sur le secteur du caoutchouc naturel, l’utilisation de solutions technologiques dans le but d’améliorer le secteur hévéicole grâce à l’innovation. 

 

JOOL INTERNATIONAL, se spécialise dans l’agriculture intelligente et l’utilisation des drones en Côte d’Ivoire pour optimiser la gestion et booster la productivité des exploitations agricoles. Ainsi JooL International , met à disposition ses solutions technologiques pour faciliter l’identification des planteurs, la collecte de données dans le secteur hévéicole, et la visibilité tout au long de la chaîne de valeur. 

Dans une première phase, JooL International déploie sa plate-forme JOOL ID, développée en interne pour digitaliser et faciliter  la cartographie des plantations  en milieu rural. 

 

APROCANCI, Association des Producteurs de Caoutchouc Naturel de Côte D’Ivoire, a pour but de participer activement au programme de développement de la filière hévéicole: défendre et préserver les intérêts des planteurs individuels d’hévéa, contribuer à l’amélioration de leur conditions de travail et veiller à  l’encadrement des planteurs pour une meilleure gestion de leurs exploitations. De ce fait, l’APROCANCI s’engage à fournir l’ensemble des informations et à déployer les ressources nécessaires à sa disposition afin de faciliter les opérations de gestion durable des planteurs d’hévéa, de production et de diffusion de rapport d’études associés.   

 

GAÏA INTELLIGENCE AFRICA se spécialise en recherche, analyse et conseil dans le domaine de l’innovation pour le développement durable des collectivités territoriales en Afrique Subsaharienne. GAÏA IA s’engage ainsi à assurer la coordination des projets et la gestion des parties prenantes dont l’APROCANCI, les partenaires techniques et scientifiques. 

 

OIITID – Organisation Internationale de l’Innovation pour des Territoires et Industries Durables – œuvre à la promotion et à la sensibilisation de l’innovation et de l’utilisation des nouvelles technologies dans l’agriculture, les industries et des territoires. L‘OIITID mettra son réseau d’experts, ses capacités d’analyse au service du partenariat dans le but de diffuser des connaissances et d’améliorer la visibilité de l’écosystème du caoutchouc naturel.

 

Une conférence de presse aura lieu très bientôt pour annoncer officiellement le début de projet sur le thème: En route vers une meilleure hévéaculture grâce à l’innovation. 

 

JooL Presse

Info@jool-int.com

www.jool-international.com

 

Tous droits réservés © Jool International

FR