Communiqué de presse

23/02/2022
0
79
JOOL INTERNATIONAL DÉBUTE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS AVEC LE RACHAT DE WEFLY AGRI ET DE LA STARTUP FRANÇAISE DRONE HIVE

La Startup JooL International spécialisée dans la technologie des drones commence ses activités en force par une fusion stratégique avec WeFly Agri, pionnier sur le marché des drones pour l’agriculture de précision en Côte d’Ivoire, et le rachat de la startup française Drone Hive, qui lui donne accès à une technologie de pointe unique en Afrique.

Abidjan, 14 Septembre 2021. Aujourd’hui, par la voix de son Président Directeur Général Joseph-Olivier BILEY, la Startup JooL International annonce le début de ses activités après 12 long mois de préparation technique et administrative. La Startup ivoirienne est persuadée que l’utilisation efficace de la donnée pourrait participer au développement de l’Afrique. Pour elle, le drone est un outil extraordinaire, qui permettra de collecter et d’interpréter plus facilement, plus rapidement et avec plus de précision ces données. Elle a donc une mission très ambitieuse: celle de démocratiser l’utilisation du drone en Afrique en créant un écosystème complet autour de son exploitation afin de propulser le potentiel du continent vers l’infini.

JooL International est consciente de l’importance des drones dans l’agriculture de demain, d’où sa fusion stratégique avec l’entreprise WEFLY AGRI qui devient JooL Agri, la branche spécialisée en agriculture de la startup. En effet WEFLY AGRI a été pionnier dans l’utilisation des drones dans l’agriculture en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, avec cette fusion, JooL International bénéficie des 5 années d’expérience de WEFLY AGRI dans ce secteur afin de proposer des services innovants aux différents acteurs du monde agricole, en partant de la collecte d’informations jusqu’au traitement de celles-ci à l’aide de logiciels puissants, innovants et entièrement développé en Côte d’Ivoire: JooL Monitor et JooL ID.

Drone Hive est une startup française qui développe des stations d’accueil, permettant d’accueillir des drones et de les recharger automatiquement entre deux missions. Cette technologie permet de disposer de drones sur site, disponibles 24h/24 et 7j/7. Les échanges entre Drone Hive et JooL International ont débuté fin 2020 et ont pris fin en mars 2021. Après des mois de négociations, un accord a été trouvé et signé avec Drone Hive, le 26 mars 2021 à Paris, pour le rachat complet des actifs et de la propriété intellectuelle de la startup, pour un montant que les deux parties ont décidé de garder confidentiel. En rachetant l’ensemble des actifs et de la propriété intellectuelle de Drone Hive, JooL International se dote d’une technologie de pointe, unique en Afrique et confirme son ambition de devenir un acteur de poids dans la technologie du drone sur le continent Africain.

Après avoir présenté TORK, son prototype du tout premier robot terrestre de la Côte d’Ivoire et WHALE un drone de pulvérisation made in Côte d’Ivoire, JooL International se dote d’une solution qui lui permettra l’automatisation du processus d’exploitation des drones sans exiger la présence d’un opérateur sur le terrain à travers le service JooL BOX. Cette décision vient répondre à de nombreuses questions liées aux conditions de travail des pilotes, aux erreurs de pilotage et à la possibilité de disposer d’un drone et de ses avantages en permanence, sans savoir le piloter ou sans être nécessairement sur le site.

Avec ses nouveaux atouts, ainsi qu’une équipe talentueuse passionnée et dévouée, JooL International souhaite devenir un acteur clé dans le secteur du drone et libérer tout son potentiel sur le continent africain. La Startup se positionne également dans le secteur agricole avec sa branche spécialisée en Agriculture, JooL Agri.

À l’avenir, elle compte faire bénéficier à d’autres secteurs d’activités l’utilisation de sa technologie.

JooL Presse
info@jool-int.com
www.jool-international.com

Tous droits réservés © Jool International

FR