Les start-up JooL International et DIGITECH WW INC. signent un protocole de collaboration dans le but de créer un écosystème plus sécurisé pour l’agriculteur à travers le déploiement d’une solution d’assurance paramétrique.
Le 30 Août 2022 dernier, un protocole de collaboration a été signé entre la start-up JooL International et la start up DIGITECH WW INC. basée aux Etats-Unis et implantée en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.
JOOL INTERNATIONAL est spécialisée dans la technologie des drones et dans l’agriculture intelligente. Elle est pionnière en Côte d’Ivoire dans l’utilisation de cet outil. Elle s’est bâtie une réputation en développant des logiciels très performants et 100% made in Côte d’Ivoire tout en offrant la sécurité des données collectées et l’adaptabilité des fonctionnalités à l’environnement africain.
Elle a développée plusieurs solutions technologiques pour les entreprises agricoles, liées aux drones, aux logiciels d’identification et de géolocalisation. Grâce aux différents services développés autour de l’écosystème agricole, JooL International a conçue une base de données agricoles très importante et exploitable dans le cadre de produits à valeur ajoutée pour les agriculteurs ivoiriens.
DIGITECH WW INC. est une entreprise technologique spécialisée dans le développement, l’intégration et la commercialisation de solutions professionnelles et de services grand public à valeur ajoutée, exploitant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, solutions orientées vers l’ industrie de l’ assurance et de la réassurance en particulier.
La vision des parties est de concevoir et mettre à disposition des agriculteurs ivoiriens d’abord et africains ensuite, un modèle d’assurance paramétrique agricole adapté aux besoins locaux et accessibles aux planteurs les plus modestes et sur les plus petites superficies. Les expertises combinées permettront de distribuer les produits et services via les téléphones mobiles.
À l’issue des projets pilotes, ces produits et services d’assurance paramétrique seront proposés aux producteurs de culture de rente tout comme à ceux des cultures vivrières en fonction des saisons et des zones agro écologiques.
JooL Presse