Les drones conçus de base à des fins militaires se sont implantés dans le monde civil dans de nombreux secteurs d’activités comme l’audiovisuel, l’agriculture ou le BTP.
Avant il y avait des oiseaux, maintenant il y’a des drones – Rhumantik
Découvrez 8 usages insolites des drones auxquels vous n’aurez pas pensé !
1-Le drone Surfing
Entre kitesurfing et wakeboard, le drone surfing est un sport inventé par l’entreprise freefly. Glisser, “rider” et faire des figures acrobatiques sur des vagues via un drone est possible pour la modique somme de 17000 euros !
2-Le drone livreur de médicament
La livraison des temps modernes. Cette solution permettrait de sauver énormément de vie grâce à des livraisons de médicaments dans des zones reculées ou isolées du monde pour des raisons géographiques ou même politiques.
3-Le drone JUMP
Sauter en parachute ? Trop facile ! Pourquoi ne pas sauter d’un drone ? C’est le pari qu’a relevé Ingus Augstkaln, le 12 Mai 2017 en Lettonie, grâce à un drone de 70kg capable de porter des charges de plus de 200 kg; faisant de lui le tout premier “drone jumper” du monde !
4-Le drone cuisinier
Epluchez des carottes, largage de pommes de terre dans de l’huile chaude, battre des œufs, qui aurait pensé qu’un drone pouvait cuisiner ?
5-Le drone contre les crises cardiaques
Ce prototype développé par un étudiant belge de 23 ans est capable de supporter une charge de 4 kg capable de voler à 100km/h, pouvant ainsi transporter un défibrillateur en urgence !
6-Le drone qui surveille les volcans
7-Le drone qui observe les baleines
Observer les dauphins, les baleines, la faune marine en général sans pour autant déranger leur habitat naturel, c’est la solution moins invasive qu’apporte la technologie des drones à la surveillance marine.
8-Des drones pour lutter contre le covid-19
En 2019, des jeunes ivoiriens dont Joseph-Olivier BILEY, CEO de JooL International, acteur dans le secteur du drone et la technologie se sont unis pour trouver des solutions Tech à mettre au service de la population ivoirienne pour lutter contre la propagation du covid-19.
Sources