Communiqué de presse

29/04/2022
0
34
JooL International offre à ses clients l’accès à la télédétection médicale avec l’aide de SkanMed.

Abidjan,16 Novembre 2021. La startup JooL International et la plateforme de téléconsultation médicale SkanMed annoncent leur partenariat stratégique. Cette collaboration vise à rendre accessible la téléconsultation médicale avec un projet pilote sur une coopérative de cacao composée de milliers membres.

JooL ID est une solution propriétaire experte d’identification, de collecte et de traitement de données de planteurs, pour améliorer la gestion des organisations agricoles mais surtout pour digitaliser l’agriculture africaine. Elle permet de fluidifier les interactions tout au long de la chaîne de valeur agricole en connectant les différents acteurs aux planteurs.
La vision étant de créer un écosystème complet autour du planteur pour optimiser sa productivité.

La Côte d’Ivoire compte moins de 400 médecins spécialistes et la plupart d’eux exercent à Abidjan. Les habitants des zones reculées n’ont pas accès au diagnostic médical de spécialistes car les centres de santé dans les zones rurales ne comptent que des infirmiers. C’est dans la vision de rendre accessible le diagnostic médical spécialisé que SkanMed créée en 2020 sa plateforme web de téléconsultation médicale qui permet à des patients de contacter des médecins généralistes ou spécialistes par l’intermédiaire d’infirmiers.

Grâce à ce partenariat, le planteur pourra, depuis son campement, rejoindre le dispensaire le plus proche qui sera au préalable équipé de la technologie SkanMed et JooL ID. L’infirmier l’orientera ensuite vers un spécialiste d’une autre ville, via la plateforme. Il bénéficiera des conseils d’un expert, à moindre coût et sans voyager des heures jusqu’à la capitale.

Cette collaboration offrira à la Côte d’Ivoire la possibilité de réduire le fossé entre les zones rurales et la capitale, tout en permettant aux agriculteurs d’avoir le meilleur au meilleur prix et à proximité.
La première phase pilote couvrira ainsi des milliers de planteurs, qui se verront offrir une téléconsultation médicale avec un spécialiste de leur choix. La campagne débute officiellement en Janvier 2022.

JooL Presse
info@jool-int.com
www.jool-international.com

Tous droits réservés © Jool International

FR